Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Årchønte le Dim 1 Mar - 17:58

La guilde Dragonniers a été créée le 09/08/2009, par le MG animé par la même passion pour le PVE sur World of Warcraft.

       Les Dragonniers souhaitent réunir un groupe de joueurs afin d’avoir un roster optimisé et constitué de joueurs ayant l’habitude d’évoluer ensemble, nous acceptons également les joueurs qui ne souhaitent pas forcément faire du raid ( donjon , LFR , pvp etc ... ).
Toute candidature sera donc scrupuleusement étudiée, en particulier en ce qui concerne sa capacité à se stabiliser dans une guilde.

Les règles auxquelles les membres ne peuvent déroger

Le forum

- Le Forum des dragonniers est conseillé.
- C’est un outil de communication entre les membres de la guilde,
- La planification des raids et les stratégies des boss rencontrés,
- Les informations concernant le roster,
- Les métiers des membres et les crafts disponibles dans ces métiers,
- Les absences et indisponibilités des membres,
- Toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.

Une connexion hebdomadaire sur le forum est recommandée,

Respect et politesse

Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des membres des Dragonniers, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.

Veillez donc à avoir un comportement correct lorsque vous êtes en BG, instance ou en outil raid, il en va de l'image de la guilde que vous montrez aux autres.

Veillez également à ne pas avoir de propos désobligeants sur le canal général / commerce ou sur les forums officiels.

Si vous créez un event via l’outil de recherche de raid, veillez à avoir un comportement exemplaire et n’oubliez jamais que vous portez le tag de la guilde, et que vos agissements auront inévitablement des conséquences sur notre réputation.

Les membres se doivent de rester respectueux et polis les uns envers les autres, sans avoir besoin de l’intervention d’un officier de la guilde. Les conflits doivent rester privés et être gérés avec maturité et discrétion.

Aucun règlement de compte public ne sera donc toléré au sein de la guilde.

Absences et indisponibilités

Il est preferable de prévenir les autres membres en cas d’absence ou de retard, en particulier lorsqu’un raid est programmé. Les périodes de vacances ou d'indisponibilité pendant lesquelles les membres ne pourront pas être présents en jeu doivent être indiquées sur le forum de la guilde.

Un membre peut demander à changer de statut et à passer en inactif pour des raisons personnelles. Ce membre sera alors sorti du roster si il en fait parti et remplacé par un autre joueur.( en aucuns cas il sera exclu de la guilde )

La vie en communauté et le partage

Outre le respect et la politesse qu’elle exige, la vie en communauté au sein de la guilde implique également le concept de partage.

La banque de guilde permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.

LES MEMBRES SONT DONC INVITES A CONTRIBUER AU REMPLISSAGE DE LA BANQUE DE GUILDE, NON PAS POUR VIDER LEURS SACS MAIS POUR AIDER A L’OPTIMISATION DU ROSTER.

Il en va de même pour les crafts et Cool downs de métiers. Il n’est pas interdit aux membres de la guilde de vendre leurs crafts ou leurs compétences à l’HV ou sur le canal commerce, à la seule et unique condition qu’ils proposent également leurs services à la guilde.

Merci à ceux qui disposent de Cool downs pour leurs métiers de proposer leurs crafts à la guilde s’ils ne s’en servent pas pour eux-mêmes.

Gquit / Gkick

Les comportements impulsifs et colériques ne sont pas tolérés au sein de la guilde. Par conséquent, tout Gquit sera considéré comme mûrement réfléchi et définitif. Une personne ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des regents et MG de la guilde.

Si un membre de la guilde ne respecte pas une ou plusieurs règles de la Charte de guilde, et si les avertissements qu’il reçoit en ce sens ne sont pas écoutés, il sera renvoyé de la guilde.

La hiérarchie

Le maître de guilde, régents et les officiers

Il n’y a aucune différence entre ces deux grades.

Ces grades impliquent une responsabilité dans la gestion et l’organisation des raids, du roster, de la gestion en general de la guilde et de la banque de guilde.

La prise de décision se fera, dans la plupart des cas, après concertation des membres de la guilde.
Les officiers se réservent cependant le droit de prendre des décisions sans concertation des membres quand ils estiment cela nécessaire pour le bon fonctionnement de la guilde.

Les officiers ne sont pas là pour régler les conflits entre les membres comme les adultes gèrent les conflits dans une cours d’école. Merci donc de vous comporter de façon mature, il serait dommage que ce grade s’apparente à celui de policier.

Les raids

Les raids impliquent une participation serieuse ( même si toutefois certains derapages legers sont accéptés ) nous cherchons a avancer et non a wipe en chaine lors des moments "serieux" nous attendons des raideurs qu ils ecoutent les strategies et les commentaires du RL
il est a noter que lors d'un raid l'autorité du RL suplente celle du MG et sera toujours le choix que le raid suivra

Reroll

Tout membre des dragonniers peut demander le guildage de ses rerolls.

Recrue

La recrue sera testée pendant une période indéterminée. Seront évalués ses capacités et son envie de s’intégrer au sein de la guilde, ses performances en raid, son gameplay, ainsi que l’effort que la recrue fournira pour s’améliorer si besoin est.

A l’issue de la période de test, si celle-ci est favorable, la recrue passera au statut de membre et d'autres grades suivront en fonction de son implication en general Dans le cas contraire, le guildage de la recrue prendra fin.

Le recrutement

Chaque candidature doit répondre aux questions présentées dans la candidature type du forum.

Elle doit être complète, claire, rédigée de façon correcte avec un effort de grammaire et d’orthographe.

Les candidatures seront étudiées par l’ensemble des raiders et du corps officier, en particulier par les joueurs connaissant la classe postulante.

Le guildage d’une recrue ne se fera qu’après concertation de l’ensemble du roster.

Les raids

Dragonniers étant une guilde axée PvE , il va de soi que son activité principale est et restera les raids proposés par WoW.

Nous attendons donc de chacun de nos joueurs une implication en ce sens ainsi qu’une optimisation de leur personnage et de leur gameplay.

Les stratégies des boss seront, autant que peut se faire, postées sur le forum et à l’avance de façon à ce que tous les raiders puissent en prendre connaissance avant de partir en raid.

S’il venait à manquer une stratégie sur le forum, les personnes sont invitées à se renseigner par leurs propres moyens et à venir en raid en connaissant le mécanisme des fights que nous rencontrerons.

A chaque rencontre d’un nouveau boss, et à chaque fois que cela sera nécessaire, un membre du raid expliquera la stratégie à suivre et donnera des indications sur le déroulement du combat.

Il est indispensable que l’ensemble du raid montre un silence total sur le TS et sur le /raid pendant ces explications.
N'oubliez pas que le RL a pris le temps de s'impliquer afin que vous n'ayez pas la crontainte de chercher toutes les strategies par vous même.
Tout manquement à cette règle sera considéré comme un manque de respect envers cette personne et pourra être sanctionné.

Les raids ont lieu le Mardi et Vendredi de 20h30 à 23h30 au plus tard.

Groupage et pull

Le groupage sera effectué par un officier ou par un raider désigné par les officiers.

De façon à optimiser notre temps de raid, les raiders sont invités à être prêts avec tout ce dont ils auront besoin au cours du raid à 20h45 de façon à ce que le groupage se fasse à cette heure précise et que l’on puisse débuter le premier pull dans les 5/10 minutes qui suivent le groupage.

Veillez donc à ne pas être en instance, BG ou autre au moment du groupage et si vous pensez avoir un souci quant à votre présence à l’heure dite, faites en sorte de poster votre personnage à l’entrée du raid lorsque vous vous déconnectez.

Si une personne rencontre un problème de dernière minute, elle est invitée à le signaler le plus rapidement possible via le forum ou tout autre moyen dont elle dispose de façon à ce que le Raid Leader puisse la remplacer.

Tout raider n’étant pas connecté à 21h sera remplacé dans le raid.
Si un membre du roster se connecte régulièrement après 21h, il sera sorti du roster et remplacé par un autre joueur.

Pause pendant le raid

Une pause de 10 minutes sera effectuée durant le raid, généralement décidé par le RL.

Utilisation du TS

Durant les raids nous utilisons Teamspeak de façon à avoir une communication entre raiders des plus optimale. Il est cependant demandé à tout le monde d’être le plus silencieux possible durant une rencontre de façon à ce que les instructions données soient audibles et entendues de tous.

(Pour vérifier si vous avez bien lu la charte ) ajoutez le mot "Dragons" après "Lu et approuvé" .

Il est fortement recommandé à nos guildiens d’utiliser le système de push to talk.

Par ailleurs, il vous est demandé de ne pas divulguer l'adresse de notre TS à des personnes extérieures à la guilde sans en avoir demandé, à l'avance, l'autorisation à un officier affin d'éviter piratage et autres inconvénients.

Les loots

Un master loot sera mis en place par un officier pendant les raids.
En cas d’absence d’officier, un membre du groupe sera désigné afin de remplir ce rôle.

Les loots seront attribués en fonction des besoins du roster pour garantir l’avancée de la guilde. Si un rôle nécessite un niveau de stuff minimum, les raiders remplissant ce rôle seront prioritaires pour les loots (en général, selon l’ordre suivant : tanks, heals, dps).

De même, les membres du roster étant les moins présents en raid et ayant donc une fréquence de chance de looter plus faible seront prioritaires, de façon à combler les éventuels écarts d’ilvl et à favoriser l’avancée de la guilde.

En toute logique, les spécialisations principales seront toujours prioritaires par rapport aux spécialisations secondaires.

Si deux membres du raid (ou plus) ont besoin d’un item et ont un stuff équivalent, ils feront un /rand pour se départager.
Ensuite, si plusieurs loots peuvent être distribués aux mêmes rôles / classes au cours d’une semaine de raid, les raiders ayant déjà looté devront laisser les loots aux autres membres.

En cas de présence de PU, les deux dernières règles seront systématiquement appliquées.

En cas de présence d’un membre VIP ou d’un reroll en raid, aucun loot ne pourra lui être attribué à moins que personne d’autre n’en veuille.

Tous les items dont personne ne veut seront désenchantés et les cristaux seront stockés en banque de guilde.

Årchønte
Le Grand manitou
Le Grand manitou

Messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 31
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Årchønte le Dim 1 Mar - 18:17

lu et approuvé

Årchønte
Le Grand manitou
Le Grand manitou

Messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 31
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Pandi le Dim 1 Mar - 18:18

Lu et approuvé !

Pandi
officier
officier

Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 96
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par koetkoet le Dim 1 Mar - 19:27

lu et approuvé dragon


Dernière édition par koetkoet le Dim 1 Mar - 23:27, édité 1 fois

koetkoet
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Merylwen le Dim 1 Mar - 20:08

Dragonniers - Lu et approuvé Smile

Merylwen
officier
officier

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par jericho le Dim 1 Mar - 20:11

lu et approuvé dragon

jericho
officier
officier

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40
Localisation : bein ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Loosha le Lun 2 Mar - 8:55

Lu et approuvé, dragon

Loosha
officier
officier

Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Guiltycore le Lun 2 Mar - 12:48

Lu et approuvé. Dragons.

~~Guiltycore

Guiltycore
Membre
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 20
Localisation : Devant mon assiette pour te manger :D!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par grizzli le Mar 3 Mar - 18:33

lu et approuvé "Dragons"

grizzli
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par chamikuly le Mer 4 Mar - 13:22

lu et c est déjà pas mal !

chamikuly
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Axulie le Dim 8 Mar - 23:56

Lu et approuvé dragons


Axulie

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Uldum le Lun 9 Mar - 5:55

Lu et approuvé, Dragons dans mon fief Razz

Uldum
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Tio le Lun 16 Mar - 19:33

Dragonniers- Lu et approuvé

Tio

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum